Boss caché de Mega Man 10 !!

Publié le par The_TiPi

En février dernier, ma très chère Riku avait pondu ce petit post sur son blog.

Quelques mois plutôt j'avais réalisé ceci.

Ni une, ni deux, je me décide à réaliser la combinaison des 2 : Bunny Man (personnellement, je préfère l'appeler Bugsman) en réel !

Je suis bien évidemment reparti du modèle Blender de Airman. un peu de modifications pour le tors, un copier/miroir/coller du bras. Logiquement c'est la tête qui a pris le plus de temps.

Comme pour la modélisation, au moment de la construction c'est également la tête qui a posé le plus de "problème".

BugsMan01LBugsMan02a marche à suivre pour cette partie : commencer par les oreilles, puis les cheveux les entourant immédiatement. Pour la partie visage, je suis parti de la lèvre supérieure + dents, ensuite nez puis joues, la suite ne pose pas de problème. Pour les cheveux, j'ai commencé par la partie centrale, puis les mèches allant vers les 2 côtés, ensuite, assemblage avec le cou et la partie basse du visage. Avec un peu de dextérité, l'assemblage des 2 parties du visage ne posent pas trop de problèmes.

BugsMan03Les jambes, identiques à Airman ne posent aucune difficulté : on part du pied pour arriver au haut de la cuisse. l'assemblage sur le bassin est un jeu d'enfant.

BugsMan04LBugsMan05a prochaine difficulté concerne les bras. Même en sachant à qui cela doit ressembler, ce n'es pas facile. Une fois de plus, patience et dextérité permettent d'y arriver (j'ai mis plus de 5h par bras (en comptant la découpe au cuter).

 

BugsMan06En ayant la tête, les deux bras et les deux jambes, vient enfin le moment de l'assemblage final. Chaque jambe est assemblée à sa partie de bassin, il suffit des les attacher l'une à l'autre.

Une grande partie du tors est déjà attachée aux bras. C'est naturellement qu'ils sont positionnés sur les côtés du bassin.

En assemblant les différentes pièces de l'armure, on arrive à un corps sans tête.

Après les oreilles/tête et les bras, arrive la trsième difficultée : attacher la tête à sa "base". Cette base se compose de 3 parties : une "collerette" noire et 2 volets blanc. Il faut assembler ces 3 parties avant d'essayer de fixer la tête dessus (les cheveux empêchant toute pression de collage possible).

BugsMan07ABugsMan08vecBugsMan09 tous ces efforts, on arrive à ceci (35 cm de haut).

Les fichiers :

PDO (pour Pepakura)

PDF (sans numérotation), à imprimer sur du SRA3.

Une petite livraison à domicile permet de se rendre compte qu'une telle réaction n'a pas de prix.

BugsMan10

 

Publié dans Docteur Jekyll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article