C'est cool les dédicaces :D

Publié le par The_TiPi

Samedi matin, comme je n'avais pas grand-chose à faire, je me suis levé à 9h.

Dans l'absolu, ce n'est pas si tôt que ça, mais en se couchant à 4h du matin, pour la marmotte que je suis, moins de 5h de sommeil, c'est court.

 

Pourquoi ces efforts, me direz-vous ? Et oui, simplement pour une dédicace. Et encore, même pas la dédicace en elle-même. Juste pour un ticket qui donne le droit de faire la queue pour avoir une dédicace.

J'étais donc à l'ouverture de la *nac des Halles à 10h. 10h05, je repartais me coucher, avec le ticket numéro 25 en poche (35 étaient distribués). 30 minutes plus tard, j'étais de retour sous ma couette.

 

La dédicace se déroulait de 15h à 18h. En ayant le ticket en poche, pas la peine de se pressé, j'étais sûr d'avoir mon petit dessin. J'arrive dans le rayon à 15h15, c'est parti pour 2h30 d'attente. Pendant ce temps-là, était diffusé Pearl Harbor (aucun rapport, mais c'était dans la même zone), ça permettait de patienter.

 

Petite anecdote rigolote, un type, 5 6 personnes devant moi, a tenté de faire la queue sans ticket. C'était comique de le voir de faire rembarrer par la sécurité.

 

PenelopeBDonc après cette attente, je pouvais enfin discuter avec Pénélope Bagieux.

Petite discussion sympathique autour de Cadavres Exquis (que j'aime beaucoup et qui est en selection officielle au festival d'Angoulême).

J'avais prévu le coup et je savais ce que je voulais comme dessin.

J'aime beaucoup cette planche, sur son blog.

Je lui ai donc amené le dessin que je voulais qu'elle refasse sur mon exemplaire de Cadavres Exquis.

LesMemeOri
Au final elle m'a fait ceci :

LesMeme

version actualisée (son amie ayant eu un deuxième enfant).

Journée longue pour finalement 5 minutes de rencontre... mais je ne regrette pas.

Publié dans Docteur Jekyll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article