Free, France Télécom et moi... (Le remake)

Publié le par The_TiPi

Oui, le remake, parce que au bout d'un moment, les meilleurs franchises, plutôt que de faire une suite, préfèrent oppéré un redémarage (Batman, Tomb Raider, Battlestar Galactica...). Cela permet d'avoir une nouvelle vision du sujet et de drainer un nouveau public.

Je ne vais pas déroger à cette règle.

Mardi, en début de soirée, je suivais les évènements au Japon, sur les chaines d'info françaises et sur NHK World (Canal 680 sur Freebox). Par la suite, je suis allé un peu sur mon Mac, et vers 23h, je me suis dit "Hé, si j'allais voir ce qu'on raconte sur EuroNews".

Je rallume donc mon boitier HD et l'afficheur du boitier me marque "ERREUR". Affichage de l'entrée HDMI : "Vous n'avez pas assez de débit pour regarder 2 chaines simultanément..." Heu, ok, sauf que je veux juste en voir une.

Un passage sur les info réseaux me donnet vite la réponse : je suis passé à un débit de 1800 kbits/s au lieu des 5000 et quelque chose que j'avais avant. Débrancher la prise téléphonique ou rebooter la Freebox ne firent rien.

Mercredi soir, je contacte le service client de Free pat tchat. Comme d'habitude, j'ai droit aux questions bateau "Vous avez une ralonge téléphonique ? Un condensateur dans la prise téléphonique ?"

Je fais vite comprendre que je suis pas un noob, et mon interlocuteur me proppose une intervention vendredi matin. Le technicien passe, et constate comme prévu ma connexion déplorable. Avant de repartir, il reboot ma freebox, le débit est bien de 1874 kbits/s. Il me prévient également de sa demande d'intervention auprès de France Télécom.

Donc, je prends mon mal en patience en ce début de week-end.

 

Tout à l'heure, à 18h30, je me dis "Hé, si je débranchais ma prise téléphone, pour voir si cela a changé..."

Et Ô Miracle, retour à 5000 kbits/s. Je vais pouvoir regarder la course de NASCAR sur ABMoteurs.

reboot

Publié dans Mister Hyde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article