Un petit coup de mixer ?

Publié le par The_TiPi

Comme je le faisais comprendre lorsque j'ai parlé de Snow Leopard, je suis un adèpte de Blender (logiciel 3D open source).
J'ai découvert Blender en 2002, sous Linux PPC. A l'époque c'était la version 2.28.
Au printemps suivant, à l'IGDRP (International Garden Dwarf Party), une démo-party, j'ai présenté DwarfWars.
Le montage sonor n'étant pas terminé, j'ai "bruité" en live, à la bouche.

Dwarf Wars
Depuis l'arrivé de Leopard (Mac OS X.5); l'utilisation de Blender (quelque soit la version) etait tout bonnement impossible sur mon MacBook de 2009. La faute au chipset Intel et à sa gestion par Leopard.
Mais avec Snow Leopard, la joie de créer est revenue. La sortie d'une version 2.50 du logiciel, avec une refonte prèsque totale de son interface, est iminente. Ajoutez à cela du temps libre à profusion (sic)...
Après la mise à jour SnowLeopard, en une soirée (de 21h à 3h du matin), j'ai modélisé le visage d'une Fille au Totoro (elle est bien différente de celle de Karine Lambin).

Bientôt, ici, mes mises en pratiques de tutoriaux glanés ici ou là, des petites infos sur le logiciel, ou des anecdotes.

Par exemples, regardez la publicité Randstad (travail temporaise), qui passe en ce moment à la télévision. Et bien le jeune homme et la femme, sont devant Blender.

Publié dans Blender

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article