Vous ne viendrez plus chez nous par hasard...

Publié le par The_TiPi

Oups, mince, je me suis trompé de slogan.

J'ai pris celui d'un fleuriste à la place de celui de La Poste.

Ouin, car c'est de cette vénérable institution dont je vais parler ici.

Déjà, l'année dernière, j'avais envoyé un colis à une amie, qui habitait du côté d'Amiens. Heu, en fait elle habitait Amiens même. Donc ce colis, en envoi simple, n'est jamais arrivé à destination. Un autre envoyé en Colisimo Suivi est arrivé sans encombres.

Et bien en cette rentrée 2009, notre chère poste remet ça. Mais cette fois cela ne concerne pas un colis. C'est beaucoup plus futile que ça, il s'agit d'un chèque.

Début septembre, je dépose donc ce chèque sur mon livret A. Il venait de la part d'une "amie" en remboursement de DVD perdus que je lui avais prêté, bref, passons les détails....

Ce chèque déposé le samedi 12 septembre, n'apparaissait pas sur le relevé de fin de mois. Je me décide donc à aller voir le bureau de poste où j'ai déposé ce chèque. Pour information j'avais fait cette remise sur une borne.

L'employé qui me reçoit photocopie donc le double de mon bordereau de remise de chèque, note mon numéro de portable. Il me dit que le tout sera faxé au centre financier, qui me contactera pour me tenir au courant.

3 4 jours plus tard, il ne se passait toujours rien : pas de coup de fil, ni de chèque sur le compte. Je retourne donc à la poste pour re discuter avec l'employé qui m'a reçu. Là, il me dit de patienter un peu et après, d'appeler directement le centre financier. Ce que je fais.

Mon interlocutrice, me dit qu'elle n'a rien reçu et me donne un numéro de fax en me disant de retourner au bureau de poste. Que j'aime ces parties de ping-pong... Bien entendu, au bureau de poste, l'employé qui essaye le numéro de fax me dit qu'il ne fonctionne pas. Enfin, ça sonne occupé. Il appele lui même le centre financier qui lui confirme le numéro.

Finalement, au bout de plus d'un mois, il y a 2 jours, je trouve enfin mon chèque crédité sur mon compte.

Si je n'avais pas réagi, je pense que je pourrais toujours l'attendre...

Publié dans Le N'imp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article