Don't mess with Black Dynamite !!

Publié le par The_TiPi

Comme à mon habitude, et encore plus pendant des vacances, samedi et dimanche matin, c'est cinéma pour moi.
Oui, je préfère endure le réveil très matinal, plutôt que la cohue des salles bondée et surchauffées par trop de monde.
Donc aujourd'hui, je suis allé voir Black Dynamite.
Ce film est un pur chef d'œuvre de la Blacksploitation des années 70.
Ces films où la communauté noire américaine était mise en avant.
On retrouve donc les stéréotypes de cette époque : héro macho, roi de la castagne, aux répliques mémorables.
Mais ce film ne reprend pas uniquement les codes. Il reprend également les défauts : l'image a du grain, certains cadrages & mises aux points sont approximatifs.
Et que dire de la bande son... On est tout simplement transporté 30 ans en arrière.
Enfin, si vous cherchez un cours sur la mythologie greco-romaine, ce film est pour vous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'avoue ça doit valoir le coup d'oeil!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Good ! J'irai ptet le voir, la bande-annonce m'avait bien tapé dans l'oeil :)<br /> <br /> <br />
Répondre