On n'est jamais mieux servi que par soi-même !... ou pas

Publié le par The_TiPi

En ce moment je suis en train de changer d'opérateur de téléphone mobile (mais ceci est une autre aventure).

Donc, jeudi dernier, j'ai commencé la procédure et j'ai dû passer chez moi pour récupérer quelques papiers.

Par habitude, j'ai regardé ce qu'il pouvait y avoir dans ma boite à lettres. Là, je trouve un bon de mon gardien m'informant qu'un colis m'attendait.

Malheureusement, je ne pouvais pas le récupérer, le gardien n'est pas là le midi. Je devais attendre le soir.

 

Je n'avais rien commandé, donc je n'attendais rien. Trois jours plus tôt, c'était mon anniversaire. Je me suis logiquement dit que ce pouvait être quelqu'un qui m'envoyait un cadeau.

Toute l'après-midi j'ai cherché qui cela pouvait être. En comptant large, à peine 10 personnes connaissent mon adresse.

J'ai dû attendre le soir.

 

Je récupère mon colis. Il est plutôt imposant, mais en même temps très léger. Je regarde l'adresse d'expédition : une société dans le 78. Je continue, pendant encore quelques minutes à penser que c'est quelqu'un qui a passé commande en mon nom et fait livrer chez moi.

 

Dans l'assenceur, je commence à ouvrir pour avoir le cœur net.

Je tombe d'abord sur ce texte et cette illustration de Dirosa. DirosaJe pense alors à une vente "forcée" type France Loisir, en voyant une pauvre boîte en plastique. Mais quand je lis le texte inscrit sur cette boîte, ça fait enfin tilt dans ma tête : "Ma Boîte à TUC"

boite

Il y a plusieurs mois, j'avais collecté des points pour obtenir cette boîte. J'avais oublié. Donc bonne surprise en cette semaine d'anniversaire. On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

 

C'est ce que je pensais jusqu'à lundi soir...

 

Ce soir-là, je suis allé manger chez une très bonne amie.

Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, j'étais heureux de la revoir.

Au moment du désert, elle arrive avec un gâteau rempli de bougies. Première surprise qui fait plaisir.

Ensuite elle m'offre 2 cadeaux. Seconde surprise qui fait encore plus plaisir.

J'ai donc eu un pot de confiture de mûre (que j'adore) ainsi qu'une serviette de plage (sous la boîte à Tuc) (c'est le pourquoi qui est important pour moi). Ces 2 cadeaux peuvent sembler anodins, mais toute l'affection qu'il y a derrière me remplit de bonheur.

 

Même si souvent, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est bien agréable parfois, de recevoir, par surprise, quand c'est avec autant d'affection.

 

Merci à toi.

Publié dans Docteur Jekyll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Oh mais de qui parles-tu donc ? Quelle est cette mystérieuse amie qui t'a offert ces cadeaux magnifiques ? =P<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />